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Formation Programmation Objet Delphi |
| L'environnement Delphi est l'outil idéal pour réaliser des applications performantes sous Windows de façon simple et rapide. L'utilisation des
techniques de programmation objet en Delphi permet la réalisation de projets mieux structurés, plus facilement maintenables et extensibles. Les objectifs de la Formation Delphi Programmation Objet
Ce cours a pour but d'approfondir la programmation sous Delphi par la pratique. Les fondements de l'architecture Delphi sont explorés en détail ainsi que les concepts et les techniques de la programmation orientée objet. Ces concepts
sont assimilés par la réalisation de nombreux programmes concrets sur PC à l'aide de Delphi. Ce que vous apprendrez - Formation Objet Delphi - définir des classes et créer les objets réutilisables dans toutes vos applications
- maîtriser les concepts d'encapsulation, héritage, polymorphisme
- bâtir des hiérarchies d'objets stables, robustes et extensibles
- concevoir des application objet: définir les objets, choisir leurs attributs, spécifier leurs méthodes
- définir et utiliser les Interfaces
- utiliser et créer des objets génériques
- mettre en oeuvre toutes les possibilités de Delphi, comme l'héritage des formes, les flux, les exception, le multi-tâche
A qui s'adresse ce cours Programmation Orientée objet Delphi - programmeurs ou autodidactes ayant eu une première expérience Delphi et souhaitant approfondir leurs bases de l'environnement et l'architecture
Delphi ainsi que des techniques de programmation orientée objet
- chef de projet désirant maîtriser les possibilités de l'outil de développement
Une connaissance élémentaire de la programmation avec Delphi est requise.
Le programme détaillé - Formation Programmation Objet Delphi - les UNITés:
- INTERFACE, IMPLEMENTATION,
- USES, appels croisés, INITIALIZATION, FINALISATION, ordre d'appel
- globales publiques, globales privées, statiques
- type abstrait / notion de contrat
- organisation Delphi: le projet et les unités
- Classes et Objets:
- définition de types CLASS
- attributs et méthodes
- type défini en global
- implémentation des méthode
- répétition des paramètres
- accès direct aux attributs - SELF et références
- déclaration d'objets:
- référence et donnée pointée
- initialisation à NIL
- objet global, local, paramètre, structure, composition
- utilisation des objets:
- allocation par : CONSTRUCTOR - valeurs initiales
- DESTRUCTOR
- utilisation de WITH
- accès aux attributs - accesseurs Get et Set
- appel de méthode. paramètre SELF implicite
- méthodes:
- surcharge des paramètres et OVERLOAD
- méthode de CLASSe
- définition, utilisation
- exemple: le CONSTRUCTOR
- les attributs PRIVATE et PUBLIC
- accesseurs
- encapsulation / contrat
- affectation et copie - Assign
- déclaration anticipée de CLASS - structures
- L'Héritage
- le concept d'héritage
- syntaxe
- ajout de nouveaux attributs aux descendants
- ajout et redéfinition de méthodes
- héritage simple
- l'ancêtre tObject
- appeler une méthode de l'ancêtre: INHERITED
- appel sans paramètre
- changement de nom, de paramètres, fonction
- visibilité: la directive PROTECTED
- compatibilité d'affectation
- affectation, paramètre
- pointeur - structure
- principe de subsitution
- test du type
- IS, AS, WITH, surcharge
- test et hiérarchie
- classe sans DESTRUCTOR
- héritage et agrégation
- Le Polymorphisme: VIRTUAL
- structure contenant des éléments distincts
- VIRTUAL
- descendant: surcharge par OVERRIDE (statique ou VIRTUAL masquent)
- REINTRODUCE de méthodes VIRTUAL - OVERLOAD
- appel d'INHERITED (en début)
- répartition par DYNAMIC
- schéma mémoire
- Vmt ou Dmt
- $R+ et détection des erreurs
- CONSTRUCTOR:
- allocation, initialisation, Vmt
- classe sans constructeur
- DESTRUCTOR et OVERRIDE
- Destroy et Free
- INHERITED (en fin)
- la valeur NIL - FreeAndNil
- contenu de l'ancêtre tObject
- méthode et classes abstraites
- méthode ABSTRACT
- avertissement du compilateur
- classes abstraite
- CONSTRUCTOR et VIRTUAL
- type de la déclaration et type du CONSTRUCTOR
- référence de classe: CLASS OF
- création de composants utilisant une variable référence de classe et un constructeur VIRTUAL
- utilisation d'un tableau de références
- CreateForm
- information de classe: RTTI
- Structures objet
- séparation de la structure et de l'élément
- structures de base: pile, liste, arbre
- les conteneurs généralisé
- utilisation de types procéduraux
- les conteneurs standards Delphi:
- tList - encapsulation
- tStrings et ses descendants
- tStringList: Strings et Objects
- tCollection
- Les Propriétés
- exemple simple
- attribut, accesseurs
- PROPERTY, READ et WRITE
- effet de bord et contrat implicite
- propriétés tableau, propriété DEFAULT
- qualificateur INDEX
- attributs DEFAULT, STORED, LOAD
- héritage:
- redéfinition et promotion de la visibilité
- classe tCustom_xxx
- attribut PUBLISHED
- Les Evénements
- type PROCEDURE OF OBJECT
- variable procédurale
- propriété On_xxx et méthode de traitement
- test de NIL par Assigned
- Les Interfaces
- définition d'une Interface - méthodes et propriétés
- implémentation des Interfaces
- iInterface, tInterfacedObject
- héritage
- conflits de noms de méthodes
- délégation des implémentations, Implements
- Les types Génériques
- définition des types génériques - tList<T>
- définition et utilisatino d'une Classe générique
- Record générique
- contraintes - Constructor
- méthodes génériques
- la librairie standard
- Stockage Disque
- les flux
- tStream
- tMemoryStream
- tFileStream
- tStringStream
- stockage de classes
- tPersistent et tComponent
- les propriétés standard
- DefineProperties
- Delphi et les Classes
- chargement d'une forme
- contenu du fichier .DFM - DEFAULT
- initialisation en 3 temps
- le modèle par délégation
- partage d'événements - Sender: tObject - AS, IS
- création dynamique de composant
- propriétaire - Components - Controls
- Parent
- tForm:
- création statique - Project | Options - le .DPR
- création dynamique: Visible, Close, Destroy
- dialogues modaux
- héritage de formes
- les tFrame
- Les Exceptions
- le bloc TRY EXCEPT
- traitement de l'exception:
- ON - ELSE
- hiérarchie des exceptions
- RAISE
- création d'exceptions - type - création
- redéfinition du gestionnaire global
- portée des exceptions - emboîtement
- exception silencieuse
- exceptions lors de la conception
- le bloc TRY FINALLY
- Le multi-tâche
- Win32 et le multi-tâche préemptif
- les threads au niveau Windows
- objets tThread
- création
- exécution et achèvement
- synchronisation
- Mise en perspective
- COM et Automation
- La conception objet
- UML
- Design Patterns
| Les travaux pratiques - Stage de Formation Delphi Programmation Objet
Plus de 30 % de la formation Delphi Objet sont consacrées à des exercices. Chaque stagiaire réalisera de nombreux programmes sur PC. Parmi les domaines abordés citons: - construction d'une hiérarchie graphique
- utilisation de structures objet
- mini Designer
L'animateur - Formation Delphi - Programmation Objet Les stages Delphi sont animés exclusivement par John COLIBRI. Auteur de plus
de 15 livres de programmation, il organise des stages de formation Delphi à l'Institut Pascal depuis plus de 25 ans, et a formé personnellement plus de 2.000 développeurs Delphi. Dates et Inscriptions
- formations inter-entreprise :
- formations intra-entreprise :
- la formation se déroule dans vos locaux
- la durée des stages est de 3 jours.
- les dates sont fixées d'un commun accord
- tarif intra entreprise
- pour les formations spécifiques, sur mesure ou en régie, qui
incorporeraient par exemple, seulement certaines parties du programme ci-dessus, en inter ou en intra, consultez formations sur mesure ou contactez nous par
e-mail ou téléphone (01.42.83.69.36).
- recevez par e-mail le Dossier de Formation complet (programme, dates, devis, convention)
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en envoyant un mail à jcolibri@jcolibri.com ou en utilisant le Formulaire de Réservation.
Autres Formations Delphi Lettre d'Information
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