menu
  Home  ==>  entre_nous  ==>  allez_colibri_raconte  ==>  delphi_evangelist   

Delphi Evangelist

Embarcadero Community Evangelist

Vendredi dernier (27 Juillet 2012), Embarcadéro m'a inclus dans le programme :
embarcadero_evangelist_partner



A titre d'évangéliste Dephi, j'aurais, ce qui m'intéresse en premier chef, accès à des informations concernant les nouveaux produits Embarcadero, dont je compte bien vous faire beneficier (dans les limites de ce qui sera permis de publier).

Ces facilités seront particulièrement appréciées pour parler de Xe3 qui se profile à l'horizon. L'année dernière vers fin Août, j'avais du crapahuter sur Google comme un damné pour arriver à publier à partir le 19 Août le premier articles sur Xe2, puis, après avoir eu la version, les 9 autres articles sur FireMonkey ses styles et ses animations, la compilation 64 bits et les LiveBindings. Cette tâche sera donc bien simplifiée dans un mois, et je remercie Embarcadero de me simplifier ainsi la tâche.



Naturellement, il y a des obligations, parmi lesquelles

  • l'ajout le logo "Embarcadero Community Evangelist", ce qui est fait (cf la page d'indexe)
  • la publication raisonnablement régulière de blogs et d'articles


Je pense que les 43 autres évangélistes Delphi faisant aussi partie de ce programme seront présentés prochainement.




Les Articles Xe2 du nouvel "Evangéliste Delphi"

En réalité, j'étais déjà, comme Monsieur Jourdain, un Evangéliste Delphi sans le savoir ! . Voici pour mémoire les articles publiés à partir d'Août 2011 :
  • Delphi XE2 (Delphi 2012) : présentation de la nouvelle version Delphi XE2, qui offre essentiellement la compilation 64 bit et la nouvelle plateforme FireMonkey pour réaliser des applications exécutables sur Windows 32 bit, Windows 64 bit, Mac OsX et les mobiles iOs (iPhone, iPad etc), ayant en plus un look plus moderne

  • Delphi XE2 - World Tour ParisRésumé de ce que nous avons appris à la conférence "Delphi XE2 World Tour" qui s'est déroulée à Paris le 8 Septembre 2011 - Complément de l'article du 19 Août
  • Roadmap Delphi Sept 2011 : fréquentes mises à jour Firemonkey, compilateur ARM, développement mobiles et iOs, développement WIN8/Metro.
  • Les Styles FireMonkey : changer le style d'un objet ou de tous les objets d'une Class, le Style Designer FireMonkey, contenu d'un fichier .STYLE, la propriété StyleLookup, les styles prédéfinis.
  • Connection Delphi XE2 DbExpress ODBC MySql : Paramétrage d'une Connexion ODBC en utilisant le nouveau pilote DbExpress ODBC de Delphi XE2

  • les animations FireMonkey : choix de la propriété à animer, vitesse, type d'interpolation entre les valeurs début et fin, répétition - Animation 3D. Que choisir: Vcl ou FireMonkey ?

  • Mise à jour Delphi XE2 1 Tim DelChiaro a annoncé et fourni les liens du téléchargement et de la doc de la première mise à jour Delphi XE2 (28 Septembre 2011)

  • LiveBindings Delphi XE2 : les LiveBindings permettent d'évaluer dynamiquement des expressions entre propriétés de composants source et cible. La définition des relations sous forme de String offre une grande flexibilité et est plus générale que les db_xxx de la VCL. Ces LiveBindings seront surtout utilisée par FireMonkey, en particulier pour les bases de données (30 Septembre 2011)
  • Architecture LiveBindings Delphi : analyse de l'architecture des LiveBindings Delphi : comment tBindingExpression compile une expression au format String pour contruire un environment qui référence des tObject et évalue cette expressioin pour remplir les propriétés de composants. Affichage du pseudo-code généré. Diagramme de classe UML de l'architecture des LiveBindings
  • Architecture FireMonkey : la hiérarchie tComponent <- tFmxObject <- Fmx.tControl <- tStyledControl. Diagramme de Classe UML avec les principaux composants et explication de l'emplacements des fonctionalités de base (le Canvas, la Souris, le Clavier).
  • Inspecteur d'Objet simple avec FireMonkey : création d'un Inspecteur d'Objet simple, présentant les composants présents sur la Forme et affichant les noms et valeurs de ses propriété, avec modifications possibles des propriétés à l'exécution. Utilisation de la RTTI, version pré et post Delphi 2010
- 229 articles, 602 .ZIP sources, 3159 figures
 148 articles, 471 sources .ZIP, 2.021 figures
Contact : John COLIBRI - Tel: 01.42.83.69.36 / 06.87.88.23.91 - email:jcolibri@jcolibri.com
Copyright © J.Colibri   http://www.jcolibri.com - 2001 - 2017
Retour:  Home  Articles  Formations  Développement Delphi  Livres  Pascalissime  Liens  Download
l'Institut Pascal

John COLIBRI

+ Home
  + articles_avec_sources
  + formations
  + developpement_delphi
  + présentations
  + pascalissime
  + livres
  + entre_nous
    – contacts
    – plan_du_site
    – plagiat_interface
    – le_site_us
    – code_central_seach
    – traduction
    – vb_vers_delphi
    + allez_colibri_raconte
      – delphi_corp
      – un_million_de_licences
      – rachat_de_delphi
      – delphi_evangelist
    – je_recherche
    – votre_avis
    – liens
    – remerciements
    – un_colibri_au_japon
  – télécharger

contacts
plan_du_site
– chercher :

RSS feed  
Blog